Article "Futurs (déjà) grands" from Grazia December 2021-January 2022 issue


UMLAUT GRAZIA

 

 

Eloïse Bombeau, Zélie Israel et Emma Panchot, 26 ans cofondatrice de Umlaut.

 

C'est qui ? Trois amies d'enfance étudiante en photo et stylisme, qui ont décidé, après des premières expériences professionnelles décevantes - parfois dans de grandes maisons -, de lancer ensemble leur propre griffe. 

 

Leur fashion vision : Umlaut repose sur le respect de valeurs bien identifiées, comme celle de chiner les matières premières. "Notre priorité est de travailler nos collections avec de beaux tissus upcyclés. Du coup, notre process est inversé : nous partons des tissus trouvés pour créer. Cette contrainte nous permet ainsi des associations de couleurs et de textures originales", précise Eloïse. 

 

Résultat : des robes, pantalons et bustiers mêlant plusieurs matériaux, comme la robe Amaya, entre soie et cuir d'agneau. Qui dit sourcing exigeant dit production de toutes petites quantités: "Nous sommes à la merci de nos trouvailles", confirme Zélie en souriant. 

 

Autre point clé pour Umlaut : le fait de produire de façon locale, avec un atelier de confection situé en région parisienne. "Nous sommes proches du modéliste, des couturiers, cela nous permet de mieux comprendre comment ils travaillent."

 

Pourquoi Grazia y croit : Style indéniable + démarche ultra-engagée + série limitée = l'avenir !

 

Pour Grazia, par Katia Kulawick-Assante, Laura Makary et Christine Régnier

Photo : Boby